Sommaire

Trajectoire de mouvement ANIMATION:Trajectoire de mouvement

L’option Trajectoire de mouvement sert à afficher un aperçu de la trajectoire des objets animés. Les trajectoires de mouvement sont ajustables directement dans la fenêtre avec des transformations. Elles sont convertibles vers/à partir des splines.

Images/V1821AT67N.PNG

Exemple de trajectoires de mouvement à six clés, ajustables grâce aux poignées de tangente.

Pour apercevoir la trajectoire de mouvement d’un objet animé sélectionné, réalisez l’une des manipulations ci-dessous :

Pour activer la trajectoire de mouvement, faites un clic droit sur un objet animé puis, dans le menu Quad, sélectionnez Show Motion Paths.

images/V1821AT65N.png

Cochez la case Motion Path du panneau Display Properties de la fenêtre Object Properties.

images/V1821AT66N.png

Dans le panneau de commandes, cliquez sur MotionImages/V1821AT19N.PNG puis, dans le panneau déroulant Visibility, cochez Always Show Motion Path, cette option permet de rendre visible ou non la trajectoire de mouvement dans la vue.

images/V1821AT68N.png

Dans le panneau de commandes, cliquez sur Displayimages/V1822AT02N.png puis, dans le panneau déroulant Display Properties, cochez Trajectory.

images/V1821AT69N.png
images/V1821AT70N.png

L’interface.

Sub-Object sert à éditer les clés à l’aide des outils de transformation Select and Move, Select and Rotate et les outils Select and Non-uniform Scale.

Keys permet de sortir du niveau sous-objet et pour l’édition directe des animations qui passent par la modification des clés ...