Trajectoire de mouvement ANIMATION:Trajectoire de mouvement
L’option Trajectoire de mouvement sert à afficher un aperçu de la trajectoire
des objets animés. Les trajectoires de mouvement sont ajustables
directement dans la fenêtre avec des transformations. Elles
sont convertibles vers/à partir des splines.
Exemple de trajectoires de mouvement à six
clés, ajustables grâce aux poignées de
tangente.
Pour apercevoir la trajectoire de mouvement
d’un objet animé sélectionné, réalisez
l’une des manipulations ci-dessous :
Pour activer la trajectoire de mouvement, faites
un clic droit sur un objet animé puis, dans le menu Quad, sélectionnez Show Motion Paths.
Cochez la case Motion Path du panneau Display Properties de la fenêtre Object Properties.
Dans le panneau de commandes, cliquez sur Motion
puis, dans
le panneau déroulant Visibility, cochez Always Show Motion Path, cette option permet de rendre visible ou non la trajectoire
de mouvement dans la vue.
Dans le panneau de commandes, cliquez sur Display
puis, dans
le panneau déroulant Display Properties, cochez Trajectory.
L’interface.
Sub-Object sert à éditer les clés à l’aide
des outils de transformation Select and Move, Select and Rotate et les outils Select and Non-uniform Scale.
Keys permet de sortir du niveau sous-objet et pour l’édition
directe des animations qui passent par la modification des clés ...