Décrire une partie Partie

1. L’écran d’accueil Écran d’accueil

Dans le jeu original, l’écran d’accueil signalait au joueur qu’il devait insérer une pièce pour obtenir des crédits permettant de lancer une partie simple ou multijoueur. La version multijoueur consistant, à l’époque, à faire jouer deux joueurs à tour de rôle, chacun dans sa propre partie.

L’écran présentait dans le même temps les vaisseaux ennemis en indiquant le nombre de points que chacun d’eux rapportait lorsqu’il était détruit.

Comme il est très improbable qu’un monnayeur soit disponible sur l’ordinateur des joueurs, nous décidons de ne gérer que cet affichage sur notre page d’accueil, accompagné d’un message leur indiquant qu’ils doivent appuyer sur une touche précise de leur clavier pour démarrer une partie.

Une fois cette touche appuyée, l’écran d’accueil laisse la place à l’aire de jeu.

2. Aménagement de la page web Page web:aménagement

La page web est divisée en deux parties : une pour le titre et une pour l’aire de jeu.

L’aire de jeu est, elle, divisée en cinq parties :

  • Une zone supérieure, dans laquelle sont affichés les scores et le nombre de canons restants.

  • Une zone juste sous la zone supérieure, dans laquelle circule, de temps à autre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le jeu
Suivant
Le matériel