Quelques plug-ins
Nous avons retenu quelques exemples de plug-ins. Pour pleinement apprécier le côté spectaculaire de ceux-ci, nous vous invitons plus que jamais à consulter l’espace de téléchargement dédié à ce livre.
1. jQuery UI jQuery UI
a. Préalable
jQuery UI (UI pour User Interface) propose de nombreux widgets pour enrichir l’interface visuelle de vos pages ou applications HTML comme les fenêtres de dialogue, les infobulles, les menus en accordéon, les menus avec onglets, les boutons, le glisser et le déposer (drag/drop), le redimensionnement et la réorganisation des éléments.
Outre ces éléments devenus classiques, jQuery UI intègre également les nouvelles balises du HTML5 avec les curseurs, les calendriers, les barres de progression, les compteurs numériques et les formulaires avec suggestion. Ces widgets permettent d’incorporer dans la conception des pages HTML ces balises HTML5 innovantes qui deviennent ainsi enfin opérationnelles pour tous les navigateurs du marché. Même les plus anciens !
En raison du nombre et de la richesse de ces modules externes proposés, jQuery UI se positionne comme le complément indispensable de jQuery. Que vous souhaitiez des applications web hautement interactives ou que vous désiriez simplement ajouter un widget comme un calendrier, jQuery UI s’impose à vous comme une excellente solution.
Ajoutons que ces widgets sont hautement...