Gérer les parties prenantes PROJET:Gérer les parties prenantes

Introduction

La gestion des parties prenantes a pour vocation de faciliter le déroulement du projet en gérant au mieux les attentes et les intérêts de l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet.

Au début du projet, lors du démarrage, un travail d’identification des parties prenantes et de prise en compte de leurs attentes a été réalisé. Ces éléments constituent une base d’information importante sur laquelle il est possible d’initier un plan de gestion des parties prenantes. Cependant ces premières informations ne sont pas suffisantes pour construire un plan d’action réellement efficace pour gérer les parties prenantes tout au long du projet. En effet, si leurs attentes sont connues, il n’en est rien de leur compréhension du projet, de leur positionnement par rapport à lui ou bien de leur niveau d’adhésion. Or ces informations sont cruciales pour définir des actions adaptées visant à les impliquer dans le projet. Il est évident que l’on ne pourra pas gérer des parties prenantes qui sont en opposition avec le projet de la même manière que d’autres parties prenantes qui sont plutôt motrices !

Il va donc falloir procéder à différentes activités afin de pouvoir définir un plan de gestion des parties prenantes adapté...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB365OFFGCP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer la documentation projet
Suivant
Introduction