Sommaire

Mode PC Partagé Mode:PC partagé

Microsoft propose une fonctionnalité nommée Mode PC partagé. Son principe est simple : le poste de travail est configuré pour ne nécessiter aucune maintenance afin d’être autonome, et il ne peut y avoir qu’un seul utilisateur à la fois qui l’utilise, même lorsque le poste est verrouillé.

L’ordinateur doit être joint à un domaine Active Directory ou Azure Active Directory pour bénéficier de cette fonctionnalité. De plus, le mode invité permet de ne pas demander un identifiant pour ouvrir une session, et crée dans ce cas un compte local à chaque connexion. Ces comptes temporaires, qu’ils soient du domaine ou locaux, sont supprimés lors de la déconnexion de la personne qui utilise l’ordinateur, ou lorsqu’aucun compte ne s’est connecté pendant un temps spécifique.

Enfin, en couplant cette fonctionnalité avec la fonction Accès affecté (cf. chapitre Installation du client Windows 10 - Authentification), il est possible de mettre à disposition une borne fournissant l’accès à une seule application précise, sans besoin d’un compte utilisateur membre d’un domaine Active Directory.

Lorsque l’ordinateur est mis en veille après une période d’inactivité, le système en profite pour télécharger les mises à jour depuis Windows ...