Sommaire

Gestion des Mise à jour:de sécuritémises à jour de sécurité

Microsoft publie le deuxième mardi (patch Tuesday) de chaque mois les mises à jour de sécurité à destination des entreprises et des particuliers. Ainsi, les administrateurs peuvent se préparer à l’application des correctifs, en début de semaine, et ainsi anticiper et corriger les problèmes éventuels. Néanmoins, si une faille hautement critique était décelée et exploitée, la publication du bulletin de sécurité correspondant pourrait s’effectuer exceptionnellement hors cycle.

Maintenir Windows 10 à jour permet de s’assurer de la stabilité et de la protection du système. Le service Windows Update gère le téléchargement et l’installation des mises à jour des produits Microsoft, lorsque l’utilisateur est connecté au réseau Internet. En cas de déconnexion durant un téléchargement, une reprise est effectuée dès lors que la connexion est rétablie.

Lorsque l’utilisateur est connecté à un réseau sans fil dont les données utilisées sont facturées, tel que 3G ou 4G, Windows 10 diffère le téléchargement des mises à jour de sécurité en arrière-plan jusqu’à la connexion à un réseau sans fil Wi-Fi, moins coûteux. ...