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Appliquer un thème au classeur THÈME:Définition THÈME:Appliquer CLASSEUR:Appliquer un thème

Un thème est un ensemble d’éléments de mises en forme qui inclut des couleurs, des polices (y compris des polices d’en-tête et de corps de texte) et des effets graphiques (y compris des lignes et des effets de remplissage) qui donnent un aspect cohérent à votre classeur. Lorsque vous changez le thème, cela affecte immédiatement la présentation des cellules sur lesquelles des styles ont été appliqués.

Activez la feuille de calcul concernée par l’application du thème.

Activez l’onglet Mise en page et cliquez sur le bouton Thèmesimages/IC-076.png du groupe Thèmes.

La liste des thèmes prédéfinis apparaît.

Faites glisser la souris (sans cliquer !) sur les thèmes pour visualiser directement la mise en forme dans votre feuille de calcul.

images/COR-IE-52.png

Lorsque vous avez choisi le thème, cliquez sur son nom.

Le thème appliqué modifie la présentation des cellules mises en forme avec des styles.

Le thème utilisé par défaut est le thème nommé Office.

Si le thème que vous voulez utiliser n’est pas répertorié, cliquez sur l’option Rechercher les thèmes pour le trouver sur votre ordinateur ou sur un emplacement du réseau.