Sommaire

La page produit, la dernière étape avant l’acte d’achat BOUTIQUE EN LIGNE:Page produit

Élément stratégique au niveau commercial pour se démarquer de la concurrence, la fiche produit a pour objectif de déclencher l’acte d’achat. Réalisée conformément aux guidelines de Google, la fiche produit pourra être positionnée en haut des pages de résultats, réduisant de façon drastique la recherche de l’internaute lors de la navigation sur le site.

Lorsque le consommateur a bien compris la politique commerciale grâce à la homepage et fait son choix parmi les produits, de la page catégorie, la fiche produit n’est qu’un élément de réassurance et un complément d’information.

Une fiche produit rassurante pour le consommateur PAGE PRODUIT:Contenu

À mes débuts de rédactrice web, je devais écrire une centaine de fiches produits sur des piercings. Les produits avaient une forte ressemblance : une taille variable d’un millimètre, une nuance de couleur... J’avais des difficultés à écrire un contenu différencié pour chaque fiche produit. Le dirigeant du site m’avait donné un conseil très pertinent : écrire pour décrire le produit avec un tel degré de détail que le futur client pourrait s’imaginer l’article les yeux fermés et de manière ...