Sommaire

Changer le mode d’affichage MODE D’AFFICHAGE:Changer

Microsoft PowerPoint 2013 propose quatre principaux modes d’affichage.

Le mode Normal NORMAL:Description du mode d’affichage MODE D’AFFICHAGE:Mode Normal VOLET:Redimensionner VOLET:Activer VOLET:Masquer/afficher VOLET:Notes de commentaires PLAN:Afficher AFFICHAGE:Mode Plan MODE D’AFFICHAGE:Mode Plan

Le mode Normal est le mode d’affichage activé et utilisé par défaut.

Activez l’onglet VIEW et cliquez sur le bouton Normal du groupe Presentation Views ou cliquez sur l’outil Normal images/IC010.png visible dans la barre d’état.

images/01RBPPT09.PNG

Ce mode d’affichage, actif par défaut, permet de compléter les diapositives une à une. Il comporte trois volets : dans sa partie gauche, le volet Diapositives (Slide pane) ; dans sa partie droite, le volet Diapositive (Slide pane) permet de modifier la diapositive en cours tandis que le volet des notes de commentaires (Notes pane) permet d’ajouter un texte associé à la diapositive active.

Pour activer un des volets, cliquez à l’intérieur.

Pour dimensionner un des volets, pointez sa bordure (le pointeur de la souris prend l’aspect d’une double flèche) et faites-la glisser dans la direction souhaitée. Avec un dispositif tactile, appuyez sur la bordure et faites-la glisser dans la direction souhaitée.

Vous pouvez aussi cliquer sur l’outil Move Split images/outpp11.png du groupe Window de l’onglet VIEW, puis utiliser les touches ...