Lorsqu’un développeur travaille sur un dépôt local et commite son travail, il a besoin d’envoyer régulièrement ses modifications au dépôt distant. Envoyer ses modifications sur un dépôt distant permet de les partager avec ses autres collaborateurs. Voici la commande permettant d’envoyer au remote nommé origin les modifications ajoutées dans la branche master. Cette commande est utilisable sur un dépôt local :
git push origin master git push
Un remote est un dépôt distant pour lequel une liaison existe dans le dépôt local. Ici, le remote origin est en réalité un raccourci vers un dépôt distant. Si le dépôt a été cloné à partir de l’URL http://git-conflict.com/depots/CMS.git, alors origin pointera toujours vers cette URL.
Il faut savoir que si plusieurs développeurs travaillent sur le même serveur distant, si un autre développeur a envoyé des modifications (via un ou plusieurs commits) sur le serveur et que personne ne les a récupérées, alors personne ne pourra envoyer ses modifications avant d’avoir récupéré celles présentes sur le serveur. Ce cas peut être testé facilement en suivant les étapes suivantes :
Créer un nouveau dépôt distant :
mkdir test_echange cd test_echange git init ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique