Présentation d’Azure Analysis Services Azure Analysis Services
Ce chapitre est consacré à l’installation du mode tabulaire, qui peut être déployé sur différents types de plateformes, dont Azure Analysis Services.
Azure Analysis Services est une plateforme cloud (nuage) de l’éditeur Microsoft. Elle permet d’utiliser des modèles de données en tant que service (PaaS - Platform as a Service), d’y ajouter ses propres mesures, le tout de façon sécurisée. Contrairement à la version sur site (on premise) de SSAS, qui propose deux modes dont le mode multidimensionnel, cette plateforme propose uniquement le mode tabulaire. Lorsque l’on utilise un service cloud Azure, on ne se soucie pas de l’infrastructure physique. Si le volume de données augmente brusquement, il est possible d’augmenter la capacité du service en quelques minutes pour accueillir ces données. Le coût du service est facturé en fonction des capacités demandées et de l’utilisation. Des outils permettent de calculer et d’anticiper le coût. Le niveau de tarification est différent en fonction de la taille des données et du nombre d’utilisateurs simultanés de ces données.
Azure Analysis Services peut être utilisé de façon autonome, mais il s’intègre aux autres services Azure pour permettre d’analyser rapidement des données, comme...