Pourquoi choisir CakePHP ?

1. Conventions plutôt que configuration

La philosophie de développement proposée par CakePHP est « Conventions plutôt que configuration ». En d’autres termes, les conventions d’écriture proposées par CakePHP permettent de supprimer la quasi-totalité des fichiers de configuration présents dans d’autres frameworks (gestion des routes, des entités, etc.).

Bien que l’apprentissage de ces conventions nécessite un peu de temps et de pratique, le temps gagné par la suite compensera largement ce petit investissement de départ.

De plus, cet ensemble de règles améliore grandement la lisibilité du code et la structure du projet. Il sera ainsi plus aisé de parcourir le code d’un autre développeur ou simplement de maintenir son propre code.

2. Licence MIT

CakePHP est diffusé sous licence MIT (Massachusetts Institute of Technology). Ce qui donne à toute personne recevant CakePHP le droit illimité de l’utiliser, de le copier, de le modifier, de le fusionner, de le publier, de le vendre et de changer sa licence. La seule obligation est de mettre le nom des autres avec la notice de copyright.

3. Fourni avec tout le nécessaire

Dès l’installation de CakePHP, tout est prêt pour développer des applications complètes.

Ainsi, de base, vous pourrez notamment gérer :

  • l’accès aux bases de données,

  • les changements...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EP3CAK.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Quelles différences entre les versions 2 et 3 ?