Sommaire

Les PATCH ÉDITABLE:Options de surfaces SURFACE:Patch éditableoptions de surfaces

Les options de surfaces incluent la gestion des normales des patchs, la gestion des normales des sommets et un raccourci vers les canaux de sommets. Vous trouverez plus de détails sur toutes ces notions dans le chapitre Concepts 3D, édition d’objets et opérations booléennes.

1. Les normales des patchs

Images/V1810AT10N.png

Les paramètres liés à la gestion des normales des patchs sont visibles dans le panneau déroulant Surface Properties, seulement en mode Patch ou Element.

Activez le mode Patch ou Element d’un objet patch éditable.

Pour inverser la normale des patchs sélectionnés, cliquez sur le bouton Flip du panneau déroulant Surface Properties.

Pour uniformiser les normales des patchs sélectionnés, cliquez sur le bouton Unify : tous les patchs adjacents auront une normale orientée du même côté.

Pour inverser des normales en cliquant sur des patchs, cliquez sur le bouton Flip Normal Mode ou utilisez le menu Quad - Flip Normals Mode.

Cliquez sur les patchs pour lesquels inverser la normale.

Faites un clic droit pour désactiver l’outil ou cliquez sur le bouton Filp Normal Mode.

2. Groupe de lissage

Les paramètres liés à la gestion des groupes de lissage sont visibles dans le panneau déroulant Surface Properties, uniquement en mode Patch ou Element.

Images/V1810AT11N.png

Activez le mode Patch ou Element d’un ...