Sommaire

PyQt5Développez vos interfaces graphiques en Python

Ce livre sur le framework PyQt5 s’adresse aux développeurs qui, possédant déjà une expérience en développement avec le langage Python, souhaitent disposer des connaissances nécessaires et avancées pour concevoir des interfaces graphiques.

De la notion de widget PyQt, en passant par les diverses façons d'agencer et de disposer les éléments d’une interface graphique, ce livre étudie en profondeur l'architecture et la conception d'une application PyQt. L’auteur détaille la gestion des évènements, les styles et les apparences d'une interface, la réalisation d’animations, l'interaction avec des bases de données relationnelles, l’intégration d’éléments sonores ou vidéo, la gestion des couches réseau ou encore le multithreading.

Pour terminer, un chapitre est consacré à des utilisations de PyQt5 qui démontrent tout l'éclectisme du framework : l'affichage de graphiques et de diagrammes de données, le web browsing ou l'animation et la modélisation en 3D.

À l’issue de ce livre, le lecteur sera en mesure d’être rapidement opérationnel en développement avec PyQt5.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur cette page.
Benoît PRIEUR
Ingénieur en informatique diplômé de l'ISIMA de Clermont-Ferrand, Benoît PRIEUR conduit des missions de conseil et de développement, en particulier à l'aide du langage Python, pour le compte de sa société Soarthec. Également formateur en technologies .NET et Python, il assure régulièrement des interventions dans l'enseignement supérieur, en particulier en écoles d'ingénieur. Expert incontesté du langage Python, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et d’une vidéo parus aux Editions ENI.
Parution : janvier 2021
Réf. ENI : EPPYQT5
ISBN : 9782409028625
Commander
la version impriméePyQt5