Sommaire

Organisation de ce livre

Avant d’entrer dans des détails techniques, le premier chapitre introduit le concept même d’assistant virtuel, il donne une légitimité aux chatbots en exposant quelques cas d’usage les plus fréquents. Il retrace les moments les plus forts qui ont marqué l’histoire de ces chatbots et se termine par une brève présentation de l’écosystème et de la place qu’occupe un chatbot au sein d’une organisation.

Toujours sans entrer dans la partie technique, le deuxième chapitre traite des notions relatives à l’impact de l’intelligence artificielle sur les performances d’un chatbot en donnant quelques exemples distinctifs entre un chatbot dit statique et un chatbot dit intelligent. 

Le troisième chapitre donne une description de tous les services cognitifs en mettant l’accent sur les services cognitifs relatifs à la vision par ordinateur. Parmi ces services les plus utilisés avec les chatbots, on retrouve les services de vision par ordinateurs et les services LUIS et QnA Maker. Étant donné l’impact et le rôle important de ces deux derniers services dans le développement de chatbots, les chapitres huit et neuf leurs sont entièrement dédiés.

Le quatrième chapitre montre comment créer et configurer un chatbot en passant par l’environnement Azure. Tandis que le chapitre cinq montre comment créer et déployer ...