Introduction

Il s’agit dans ce chapitre de créer les classes entités ModeReglements, Client, Article et Commande qui représentent le modèle métier principal issu de l’analyse du projet.

Les classes entités ont en majorité des tables correspondantes dans la base de données.

Les entités ont deux versants fonctionnels : l’un décrit les données à manipuler, l’autre décrit les opérations permettant leur interaction avec la base de données.

Ce deuxième aspect concerne principalement les opérations CRUD (Create, Read, Update, Delete, soit Créer, Lire, Modifier, Supprimer) qui permettent respectivement les opérations de création, de lecture, de mise à jour et de suppression des enregistrements de la base de données. L’avancement dans ce chapitre permettra de voir comment les coder au fur et à mesure.

Il est tentant de mélanger les opérations de CRUD à l’intérieur de la classe de données. Cela pose plusieurs soucis : les responsabilités fonctionnelles sont alors mélangées ; le code résultant se retrouve souvent avec des artifices techniques ; l’aspect pédagogique est dilué et l’objectif de ce livre est avant tout pédagogique !

couv_9JAV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Lecture des enregistrements
Suivant
Gestion des erreurs