Utiliser les contrôles

1. Les types de contrôles

Le Framework .NET propose toute une série de contrôles et Visual Studio les intègre dans la Boîte à outils ([Ctrl] W, X) du concepteur de vue.

images/08EI004N.png

La boîte à outils est subdivisée en groupes de contrôles : les contrôles communs, les conteneurs, les menus ou encore les données, entre autres.

Chaque groupe comporte plusieurs types de contrôles : ceux qui vont essentiellement servir à l’utilisateur pour effectuer une action comme les Button, ceux qui vont permettre de saisir des données comme les TextBox et ceux qui vont donner des informations à l’utilisateur comme les Label.

Button TextBox Label

D’autres types de contrôles, appelés des composants, ont la particularité de ne pas être visibles sur l’interface utilisateur, à l’exemple du contrôle Timer. Les contrôles de ce type sont affichés dans la barre des composants du formulaire, en bas du concepteur de vue.

Composants Timer
images/08EI005N.png

Les extendeurs sont un type de composant particulier qui ont pour but d’étendre les fonctionnalités des contrôles. Lorsqu’un extendeur est ajouté à un formulaire, tous les contrôles affichent une ou plusieurs nouvelles propriétés. Le contrôle ErrorProvider en est un exemple.

Extendeurs ErrorProvider

2. Ajouter des contrôles aux formulaires

Pour ajouter un contrôle sur le formulaire...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser les formulaires
Suivant
Introduction