Qu’est-ce que WordPress MU ?

WordPress MU ou multisite permet de transformer WordPress en un réseau multisite, c’est-à-dire que vous pouvez créer plusieurs sites WordPress à partir d’une seule plate-forme principale.

Le site WordPress principal gère les téléchargements d’extensions et de thèmes. Ces extensions et thèmes sont alors mis à disposition des autres sites, qui peuvent les activer ou non.

Grâce au multisite, vous pouvez proposer aux internautes de créer leur propre site à partir du vôtre, de gérer plusieurs de vos sites à partir d’un seul site WordPress, de créer des sites temporaires pour gérer des offres promotionnelles ou des événements...

WordPress gère d’origine cette fonctionnalité et n’a donc besoin d’aucune extension, cela fait partie du core de WordPress lui-même.

Le désavantage du multisite est que si un problème survient, ce sont les sites du réseau dans leur ensemble qui risquent de ne plus fonctionner. Mais aussi la maintenance et la gestion des différentes versions de sites installées peuvent vite devenir ingérables. La base de données risque de devenir vite conséquente, selon le nombre de sites installés.

Dans certains sites WordPress, un dossier mu-plugins se trouve dans le dossier wp-content. "mu" ne signifie pas ici "multisite", mais "must-use"...

couv_EI45WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Transformer un site en WordPress MU