Modalités pédagogiques PÉDAGOGIE:Modalités

Les stratégies d’apprentissage proposées varient selon les situations d’apprentissage des stagiaires (nomades ou pas, habitués au digital learning ou pas).

Quelles activités pédagogiques proposer à vos apprenants pour que l’apprentissage soit efficace et agréable à suivre ?

Séquences et activités

Structure SÉQUENCE:Structure

Dans chaque séquence (un module contient plusieurs séquences), se trouvent plusieurs activités pédagogiques. Chaque activité propose plusieurs écrans.

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Séquences SÉQUENCE:Définition

Une séquence poursuit un objectif pédagogique spécifique et entre dans une typologie d’écran telle que décrite ci-dessous :

Les séquences peuvent être :

  • une séquence d’introduction qui donne à l’apprenant les informations nécessaires à la poursuite du cours : mode d’emploi, planning, objectif…

  • une séquence formative qui propose à l’apprenant le contenu brut du cours découpé en plusieurs écrans interactifs, dont l’objectif est de transmettre le savoir, le savoir-faire et/ou les compétences,

  • une séquence d’évaluation dont l’objectif est d’évaluer le niveau d’acquisition du savoir, savoir-faire de l’apprenant,

  • une séquence...

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