Modalités pédagogiques PÉDAGOGIE:Modalités
Les stratégies d’apprentissage proposées varient selon les situations d’apprentissage des stagiaires (nomades ou pas, habitués au digital learning ou pas).
Quelles activités pédagogiques proposer à vos apprenants pour que l’apprentissage soit efficace et agréable à suivre ?
Séquences et activités
Structure SÉQUENCE:Structure
Dans chaque séquence (un module contient plusieurs séquences), se trouvent plusieurs activités pédagogiques. Chaque activité propose plusieurs écrans.
Séquences SÉQUENCE:Définition
Une séquence poursuit un objectif pédagogique spécifique et entre dans une typologie d’écran telle que décrite ci-dessous :
Les séquences peuvent être :
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une séquence d’introduction qui donne à l’apprenant les informations nécessaires à la poursuite du cours : mode d’emploi, planning, objectif…
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une séquence formative qui propose à l’apprenant le contenu brut du cours découpé en plusieurs écrans interactifs, dont l’objectif est de transmettre le savoir, le savoir-faire et/ou les compétences,
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une séquence d’évaluation dont l’objectif est d’évaluer le niveau d’acquisition du savoir, savoir-faire de l’apprenant,
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une séquence...