AWS Lambda

Développez des micro-services en Java sur la plateforme serverless d'Amazon

Véritable guide pratique sur la technologie serverless qui révolutionne actuellement les organisations IT, ce livre intéressera autant les architectes logiciels que les développeurs qui souhaitent voyager au cœur du service AWS Lambda d’Amazon pour maîtriser le développement de micro-services en Java.

A base d’exemples concrets et de mini-projets de complexité élevée, le lecteur apprend ainsi à développer des applications serverless en Java, à les déployer et à les configurer sur l’infrastructure AWS Lambda ainsi qu’à les intégrer aux principaux services de la plateforme tels que API Gateway, SQS (Simple Queue Services) et DynamoDB.

Tout au long de l’ouvrage, l’approche de type micro-services est discutée et analysée au travers de scénarios d’intégration prenant en compte les spécifications Eclipse Microprofile ou l’implémentation Quarkus. Dans cette approche, l’auteur met également un accent important sur le packaging du code Java déployé ainsi que sur les tests unitaires, d’intégration et de bout en bout.

L’intégralité des exemples utilisés pour illustrer les différents concepts étudiés dans le livre est disponible en téléchargement sur cette page ainsi que sur l’espace GitHub des Editions ENI.

Auteur(s)

Nicolas DUMINIL
Architecte logiciel senior et expert cloud avec une vingtaine d’années d’expérience, Nicolas DUMINIL a participé à de nombreux projets de conception, de développement et d’implémentation d’architectures et d’infrastructures logicielles. Très actif dans le domaine IAC (Infrastructure As Code) et gérant du cabinet Simplex Software EURL, il prend en charge au quotidien des projets complexes à forte valeur ajoutée. Ce livre sur AWS Lambda est l’occasion pour lui de partager toute son expertise sur le développement de micro-services avec la plateforme serverless d’Amazon.
Réf. ENI : EIAWSL | ISBN : 9782409028359
Suivant
Introduction