Sommaire

Configuration d’un pipeline d’intégration continue : Projet web

Nous avons tout ce qu’il nous faut pour créer notre premier pipeline. Nous pouvons ouvrir notre explorateur Internet et entrer l’adresse de notre serveur GoCD. Nous devrions avoir la page de configuration d’un premier pipeline qui apparaît.

images/05EP07.png

Dans le champ Pipeline Name, entrez le nom du pipeline siteWEB et dans Pipeline Group Name : WEB. Cliquez sur NEXT.

L’étape 2 consiste à paramétrer un matérial. Un matérial est une source. Elle peut être un pointeur vers un gestionnaire de code source (Git, TFS, Mercurial, SVN, etc.) ou encore un autre pipeline ou un package. Une mise à jour sur un matérial va déclencher un cycle d’intégration continue.

Material Type : sélectionnez Git.

URL : entrez l’URL du dépôt de notre projet web. L’URL doit comporter les informations de connexion pour que GoCD puisse accéder à GitLab-CE. Le lien sera de la forme suivante : http://utilisateur:motdepasse@adresseduserveurgit /WEB/siteWEB.git.

Si vous décidez de mettre votre machine visible sur Internet, il vous faudra alors basculer votre connexion en HTTPS ou privilégier le mode SSH.

Branch : laissez master. En général, un pipeline écoute sur la branche master. Lorsqu’une merge request est acceptée, elle va fusionner la branche de développement dans le master. Cette fusion provoquera ...