Sommaire

Les Middlewares

Les sections précédentes de ce chapitre ont montré que le point d’entrée de la logique d’un chatbot est la méthode OnTurnAsync d’une classe qui implémente IBot. Les Middlewares permettent d’exécuter du code avant et après que cette méthode soit appelée.

Exécuter du code avant ou après l’appel à la logique du chatbot peut être intéressant dans des cas comme par exemple le contrôle d’accès du client, l’ajout à la requête utilisateur d’informations issues d’une base de données externe ou tout simplement, pour effectuer des tâches en amont et après l’exécution de la logique d’un chatbot.

Pour réaliser un exemple de Middleware, suivez les étapes ci-dessous :

Dans Visual Studio, cliquez sur la solution TrainingSDKv4 puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Add - New project….

Ajoutez un nouveau projet avec le modèle Empty Bot et avec le nom Middleware. Une fois que ce nouveau projet est créé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Set as StartUp Project.

De nouveau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce nouveau projet et sélectionnez Add - New Folder. Donnez le nom de Middleware à ce nouveau dossier.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce nouveau dossier et sélectionnez ...