Les usages mobile Mobile:usages

Les utilisateurs mobiles sont avant tout des utilisateurs et doivent être spécifiquement étudiés selon le projet que vous souhaitez développer, mais il est important de comprendre les grandes tendances d’utilisation du mobile. Bien sûr ces tendances sont largement influencées par le pays, car les acteurs de la chaîne de valeur ainsi que les comportements culturels vont avoir des répercussions sur l’utilisation du mobile. C’est pourquoi dans cette partie nous nous concentrons sur les usages des mobinautes en France.

En France le mobile est devenu indispensable au quotidien. En effet les chiffres du récent Observatoire Deloitte (http://bit.ly/UXMobileDeloitte) sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est devenu incontournable, avec plus de 900 millions de consultations par jour. 68 % des internautes en France sont aujourd’hui équipés de smartphones, sur une population âgée de 15 ans et plus. Les innovations technologiques étant en constante évolution elles permettent aux smartphones d’acquérir toujours plus d’autonomie, de puissance, de confort et de connectivité. Pour exemple, fin 2015, la 4G représentait plus de 37 % des équipements. Ceci a donc permis aux utilisateurs d’intégrer le smartphone comme un élément essentiel à leurs vies tant personnelles que professionnelles, dans un monde toujours...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le commerce mobile
Suivant
La psychologie de l’utilisateur