Chapitre Choisir le LMS

Étude de cas

Données

Vous n’avez pas de LMS à disposition et n’envisagez pas à court terme d’en avoir un.

Pour l’instant, vous souhaitez introduire un peu de distance dans vos sessions de formation.

Instructions

Vous commencez à vous documenter sur les plateformes parce que vous avez l’intention à moyen terme de transposer votre catalogue de formation en blended. Vous aurez besoin d’une plateforme et commencez à vous documenter.

Listez les fonctionnalités qui vous semblent essentielles pour l’utilisation que vous prévoyez. 

Réponse proposée : LMS

Vous commencez à vous documenter, lire les benchmarks, à tester les LMS open source.

Vous faites une liste des fonctionnalités qui vous paraissent essentielles dans le cadre de l’évolution de votre catalogue de formation.

Vous souhaitez :

  • disposer d’un outil de classe virtuelle pour vos regroupements,

  • proposer une médiathèque à partir des vidéos pédagogiques que vous commencez à construire,

  • disposer d’un outil de transposition simple vous permettant d’ajouter de l’interactivité dans vos supports PowerPoint,

  • mettre en place un ou plusieurs quiz en amont de vos sessions présentielles.

couv_SOB4DLEAR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Chapitre Composer l’hybridation
Suivant
Chapitre Respecter les standards