Sommaire

Utiliser l’historique de versions ONEDRIVE:Historique de versions

L’historique de versions recence toutes les versions de fichiers (stockés dans OneDrive) enregistrées automatiquement par Microsoft (OneDrive Personnel) ou selon les paramètres de contrôle de versions définis généralement par l’administrateur (OneDrive Entreprise).

L’accès à l’historique de versions vous permet de consulter les différentes versions d’un fichier, de choisir de l’enregistrer ou de la supprimer ou bien de remplacer la dernière version par une autre version.

Depuis l’espace OneDrive Entreprise

Cliquez sur l’outil images/IC-022.png du fichier concerné ou affichez son menu contextuel et choisissez l’option Historique des versions

La liste des différentes versions du fichier s’affiche dans le volet Historique des versions :

images/505-RBOFF365-20.png

Pour ouvrir le fichier correspondant à une version, cliquez sur le numéro de la version ou choisissez l’option Ouvrir le fichier dans la liste de l’outil images/5IC-039.png de la version ou dans le menu contextuel (clic droit).

Le fichier s’ouvre en lecture seule dans l’application du poste de travail ; dans la barre d’informations, visible sous le ruban, le bouton Restaurer permet de remplacer la dernière version du fichier par la version affichée.

images/505-RBOFF365-21.png

Lorsque le fichier est ouvert, vous pouvez l’enregistrer en choisissant l’option Enregistrer sous de l’onglet ...