Les sites de e-commerce en France E-COMMERCE:Sites français

Depuis longtemps déjà, les achats de produits sur des sites d’e-commerce ne cessent d’augmenter en France. L’évolution est constante.

Rémi CORSON, un développeur français, fait partie de l’équipe de développement de la solution WooCommerce. Il tenait une conférence en mars 2017, au WordCamp Bordeaux 2017, sur le thème Faire du e-commerce en France avec WordPress. Vous pouvez regarder la vidéo de sa conférence à cette URL : http://wordpress.tv/2017/05/15/remi-corson-faire-du-e-commerce-en-france-avec-wordpress/

Au cours de cette conférence, il a donné toute une série de chiffres très intéressants sur le e-commerce en France, dont voici les chiffres-clés. Ces chiffres datent de trois ans, mais ils sont toujours intéressants à connaître.

Évolution du nombre d’internautes ayant fait des achats en ligne :

  • 2005 : 13,9 millions, soit 55 % des internautes.

  • 2010 : 26,4 millions, 72 %.

  • 2015 : 34,7 millions, 78 %.

  • 2016 : 36 millions, 80 %.

Répartition des domaines d’achat par Internet en France :

  • 48 % des achats sont pour le tourisme (hors train).

  • 42 % pour les produits culturels.

  • 38 % pour la beauté et la santé.

  • 32 % pour les produits techniques.

Autre chiffre très intéressant, 60 % des internautes ont acheté des produits en C2C, c’est-à-dire de consommateur à consommateur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW2WOOWOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La solution WordPress
Suivant
Les solutions de e-commerce pour WordPress