mBot mBot

Ce robot utilise une motorisation classique à trois roues (deux roues motrices et une roue libre). Ce système, à la fois simple et efficace, lui assure une excellente fiabilité.

images/Maj0901.png

Le robot mBot avec sa télécommande infrarouge

Il est particulièrement adapté à une utilisation pédagogique (en collège ou lycée), mais il est également très apprécié en tant que "jouet" éducatif. Le robot mBot est évolutif, il possède de nombreuses extensions et son châssis (en aluminium) de type "Meccano" permet aux apprentis bricoleurs d’exprimer toute leur créativité.

La carte mère mCore (qui équipe le robot mBot) peut être considérée comme un clone d’Arduino, puisqu’elle possède un microcontrôleur ATMega328P (comme l’Arduino Uno). Cependant, son format est complètement différent. Elle intègre bien sûr un contrôleur pour les deux moteurs, mais également un buzzer, deux LED RGB, un bouton poussoir, un capteur lumineux, une LED d’émission IR, une LED de réception IR, un interrupteur Marche/Arrêt, les connecteurs du module Bluetooth et quatre connecteurs RJ25 (pour ajouter différents modules d’extension).

images/Maj0902.png

La carte mCore

Dans sa version de base, le robot est alimenté par quatre piles AA reliées à un connecteur jack. Toutefois, il est conseillé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF2ARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Cafetière connectée
Suivant
Zumo