Motivez votre équipe Manager:motiver l’équipe

1. Montrez la voie Exemple:Antoine de Saint-Exupéry Manager:directif Rôle:responsable du projet

Antoine de Saint-Exupéry écrivait : "Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. "

Si vous adoptez un management directif : "fais ci !", "dis ça !", "va là !", vous envoyez à vos collaborateurs le message qu’ils sont idiots, qu’ils n’ont aucune autonomie, que vous ne pouvez pas leur faire confiance. Cela revient à travailler avec un pistolet braqué sur la tempe : ils auront envie d’en finir le plus vite possible pour ne plus se sentir menacés.

Ce type de management est déjà peu efficace dans les opérations courantes. C’est encore pire au sein d’un projet. Beaucoup de choses ne sont pas encore clarifiées et une personne seule ne peut pas anticiper et résoudre tous les problèmes possibles et imaginables. Il est autrement plus efficace de montrer l’objectif commun, de polariser toutes les énergies vers ce but et d’encourager chacun à faire preuve de créativité et de responsabilité.

C’est...

couv_DP2GP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Soyez convaincant
Suivant
Gérez les conflits