Sommaire

Dessiner un tableau TABLEAU:Dessiner

Cette technique permet de créer un tableau n’ayant pas nécessairement des lignes et des colonnes équivalentes et de personnaliser les bordures du tableau. Exemple :

images/53RB7P01A.PNG

Activez la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer le tableau.

Activez l’onglet INSERT et cliquez sur le bouton Table du groupe Tables.

Cliquez sur l’option Draw Table.

Le pointeur de la souris apparaît sous la forme d’un crayon.

Réalisez un cliqué-glissé afin de dessiner le contour extérieur du tableau.

Les onglets TABLE TOOLS - DESIGN et LAYOUT s’affichent.

Pour tracer les bordures des lignes et colonnes, cliquez, si besoin, sur le bouton Draw Table du groupe Draw Borders de l’onglet TABLE TOOLS - DESIGN.

Précisez les caractéristiques de votre "crayon" grâce aux options du groupe Draw Borders :

  • Ouvrez la liste Pen Styleimages/outpp76.png et choisissez le type de bordure à réaliser.
  • Ouvrez la liste Pen Weightimages/outpp77.png et choisissez l’épaisseur du trait.
  • Ouvrez la liste Pen Color et choisissez la couleur de la bordure à réaliser.images/rien.png

Réalisez des cliqués-glissés pour dessiner les lignes et colonnes du tableau ; vous pouvez changer les caractéristiques de la bordure à tout moment.

Pour effacer un trait, cliquez sur le bouton Eraser du groupe Draw Borders (le pointeur de la souris se transforme en gomme) et cliquez sur chaque bordure à effacer. ...