Présentation générale

ArduinoArduino est une gamme de circuits électroniques open source basés pour la plupart sur un microcontrôleur du fabricant Atmel. Ces circuits intègrent les composants nécessaires pour permettre une utilisation rapide et simple du microcontrôleur. Cette simplification vise à rendre accessibles à tous la création et la programmation d’objets ou dispositifs interactifs. Ces objets peuvent contenir toutes sortes de capteurs, d’indicateurs lumineux ou d’interrupteurs que l’on souhaite faire intervenir.

Entre autres, les cartes Arduino sont équipées de connecteurs standardisés pour brancher des modules compatibles Shieldappelés shields. Ces derniers sont des circuits d’une taille plus ou moins semblable à celle de l’Arduino et qui viennent s’empiler sur ces connecteurs. Ils proposent des extensions matérielles qui permettent d’ajouter des fonctionnalités originales à son projet. En plus de ces connecteurs, les cartes possèdent toutes une connectique USB permettant de programmer facilement le microcontrôleur qu’elles embarquent.

Arduino propose en plus gratuitement un Environnement de développementenvironnement de développement intuitif avec lequel la création de programmes est simple, même pour les débutants. De plus, cet environnement est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation : Windows...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction au microcontrôleur
Suivant
Description technique