Sommaire

La classe PinPin

Les objets pin sont utilisés pour contrôler les broches, également connues sous le nom de GPIO (General Purpose Input/Output, broche d’entrée/sortie à usage général). Les objets pin sont généralement associés à une broche physique capable de lire la tension d’entrée ou de fixer la tension de sortie. La classe Pin dispose de méthodes pour fixer le mode de la broche (IN pour entrée, OUT pour sortie, etc.) et des méthodes pour lire ou fixer l’état logique de la broche. Les opérations sur les broches analogiques utilisent la classe ADC.

Un objet pin est créé en utilisant un paramètre identifiant de la broche physique de manière unique (sans ambiguïté). Les formes permises pour l’identifiant et pour la broche physique que l’identifiant indique sont spécifiques au portage MicroPython. Les possibilités pour l’identifiant sont un entier, une chaîne de caractères, un tuple avec port et numéro de broche.

1. Constructeur

Classe machine.Pin(id, mode=-1, pull=-1, *, value, drive, alt)

Accéder à la broche matérielle (GPIO) associée à l’identifiant id. Si des arguments complémentaires sont fournis au constructeur, alors ceux-ci sont utilisés pour initialiser la broche. Tous les arguments non spécifiés resteront dans leur état précédent.

  • id : est obligatoire ...