Projet Lombok Lombok

La librairie du projet Lombok (https://projectlombok.org/) simplifie beaucoup la conception des POC car elle minimise le code. La majorité de mes clients l’utilisent en production tout comme les exemples de code de cet ouvrage afin de réduire la taille du code. Il est très facile de l’enlever et d’utiliser les facilités de génération de code de son IDE (Integrated Development Environment ou environnement de développement intégré en français), c’est-à-dire en général Eclipse ou IntelliJ IDEA, et d’ajouter le cas échéant la déclaration du logger. 

En effet, grâce à cette librairie nous pouvons utiliser des annotations qui injectent du code à la volée pour effectuer des tâches courantes comme les logs, les accesseurs, les constructeurs et bien d’autres choses utiles.

Pour utiliser la librairie du projet Lombok, il faut ajouter la dépendance dans le fichier pom.xml :

<dependency> 
   <groupId>org.projectlombok</groupId> 
   <artifactId>lombok</artifactId> 
   <version>${lombok.version}</version> 
</dependency> 

Si on utilise Eclipse, il faut ensuite patcher son environnement Eclipse, comme l’indique le site du projet Lombok. Pour cela, lancez le JAR de la librairie depuis la ligne de commande et sélectionnez son Eclipse à patcher. Le fichier...

couv_EP4JASP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Codage equals et hashCode
Suivant
Les systèmes de log