Évaluer l’audience de votre site AUDIENCE:Évaluer

Vous savez donc si vous êtes présent, et si vous êtes présent, vous savez comment vos pages sont positionnées.

Mais quel est le trafic généré ? Combien de visiteurs votre site reçoit-il quotidiennement ? D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Que font-ils sur votre site ?

Pour répondre à toutes ces questions, vous allez effectuer une analyse détaillée de l’audience de votre site.

1. Analyse quantitative d’audience ÉVALUATION:Audience

a. Les informations transmises

Vous disposez de plusieurs sources de données pour évaluer le volume de trafic arrivant sur votre site.

L’hébergeur de votre site, comme la grande majorité des hébergeurs professionnels, vous fournit des outils d’analyse de fréquentation de votre site.

Vous avez donc accès aux données concernant l’audience de votre site sur une période donnée.

Ces outils statistiques sont nombreux, nous ne pouvons pas tous les présenter ici. Ils vous fournissent à peu près tous les informations suivantes sous forme tabulaire et sous forme graphique :

  • L’historique des visites, par mois, semaine, jour, heure.

  • L’origine des visites par pays.

  • Des informations sur la visite des robots.

  • La durée des visites par page.

  • Les pages vues, ainsi que les pages d’entrée/sortie.

  • Des informations sur les systèmes...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Évaluer la e-visibilité
Suivant
Google Webmaster Tools (GWT)