Sommaire

Les ACCROCHAGE:Contraintes CONTRAINTE:Accrochagecontraintes d’accrochage

Vous pouvez restreindre l’utilisation des divers outils de transformation avec les contraintes d’accrochage. Ces contraintes sont complexes mais très puissantes. Avec ces contraintes par exemple, vous pouvez facilement déplacer une boîte de façon à ce que le milieu de l’un des côtés de sa base soit aligné avec le bord d’une sphère.

Assurez-vous d’avoir une scène comportant deux objets simples tels qu’une boîte et une sphère.

Activez le mode de translation en cliquant sur le bouton Select and Move Images/V1806AT01N.png (barre d’outils principale) ou W.

Activez l’accrochage 3D en cliquant sur l’outil Snaps Toggle Images/V1806AT24N.png (barre d’outils principale) ou en utilisant le menu Tools - Grids and Snaps - Snaps Toggle ou la touche S. Il est à noter que si vous cliquez de nouveau sur l’outil, il se désactive.

Pour choisir les accrochages de la scène, faites un clic droit sur l’outil d’accrochage 3D Images/V1806AT24N.png (barre d’outils principale) ou utilisez le menu Tools - Grids and Snaps - Grid and Snap Settings puis cliquez sur l’onglet Snaps.

Images/V1806AT25N.png

Les différents choix d’accrochage dans la scène.

Tout en gardant ouverte la boîte de dialogue, cochez différentes options et passez la souris dans la vue afin de visualiser l’accrochage représenté par un marqueur jaune.

Images/V1806AT26N.png

La barre d’outils ...