Sommaire

Configurer le Raspberry Pi Raspberry Pi OS:configurer le Raspberry Pi

images/03LF49.png

L’accès au menu de configuration du Raspberry Pi se fait par le Menu Principal (le logo en forme de framboise en haut à gauche du tableau de bord) puis Préférences et Configuration du Raspberry Pi.

images/03LF50.png

La fenêtre de configuration du Raspberry Pi s’ouvre. Elle comporte cinq onglets dont voici le détail. 

1. Onglet système

  • Mot de passe : permet de changer le mot de passe de l’utilisateur pi.

  • Hostname : permet de changer le nom d’hôte du Raspberry Pi. Peut être utile si vous utilisez plusieurs Raspberry Pi et souhaitez les identifier individuellement lorsque vous vous connectez à distance.

  • Boot : détermine si le Raspberry Pi démarre sur le bureau (mode graphique) ou sur la console (mode texte). Lorsque le système a démarré en mode console, utilisez la commande startx pour revenir au mode graphique.

  • Connexion automatique : si cette case est cochée, au démarrage, le système s’ouvre avec l’utilisateur pi connecté. Sur une machine qui n’est accessible que par un utilisateur, cela accélère le démarrage en évitant de devoir saisir le login et le mot de passe.

    À éviter si la machine est accessible par de multiples personnes et que vous souhaitez réserver l’accès à des personnes choisies.

  • Network at Boot : lorsque le Raspberry Pi est connecté ...