Installer WordPress Installation
Pour installer WordPress, vous aurez besoin d’un hébergement et d’un nom de domaine ou d’installer un serveur virtuel (MAMP, WAMP, EasyPHP...), d’installer un logiciel FTP (FileZilla, Cyberduck...) dans le cas d’un site en ligne, et de télécharger gratuitement les fichiers de WordPress.
Téléchargez les fichiers de WordPress sur le site officiel anglais pour la version anglaise : https://wordpress.org ou sur le site officiel français, si vous désirez installer WordPress en français : https://wpfr.net
Page du site officiel français de WordPress
1. Créer la base de données Base de données
Rendez-vous dans votre panel d’hébergement (administration de l’hébergeur) sur le site de votre hébergeur ou sur votre serveur virtuel. Entrez dans l’interface phpMyAdmin ou dans votre page de gestion de base de données MySQL. Puis, créez une base de données.
Attribuez à votre base de données le nom que vous souhaitez. Le nom ne doit pas comporter d’espaces, de majuscules, de caractères spéciaux, de caractères accentués. Cette règle s’applique également pour les noms de dossiers et de fichiers (html, php, css, js, jpg, png, gif...), cela prémunit d’éventuels problèmes.
Si vous gérez plusieurs sites sur le même hébergeur, nommez la base de données de façon...