Présentation de l’audit global

Effectuer un audit global signifie réaliser un audit des contenus, de l’ergonomie, de la conformité réglementaire, du positionnement et du référencement, de l’e-réputation, des fonctionnalités, de la compatibilité ou de l’accessibilité.

L’audit intervient généralement lorsqu’il y a un problème rencontré et que celui-ci a un impact sur le bon fonctionnement du site web.

Il est toutefois possible de réaliser un audit global pour appréhender les problèmes rencontrés dans leur ensemble et non séparément. Pour un site web, chaque spécificité est en lien avec une autre. Ainsi, en travaillant sur les contenus, on travaille également sur l’accessibilité, sur le positionnement et sur l’e-réputation. En travaillant sur l’ergonomie, on travaille également sur l’accessibilité, sur la compatibilité et sur les fonctionnalités.

Réaliser un audit global demande beaucoup de temps et de rigueur. Plus celui-ci est réalisé sérieusement, meilleurs sont les préconisations et le plan d’action.

À la suite d’un audit global, l’entreprise doit entamer une reflexion sur la refonte de son site web et définir un plan d’action.

1. Méthodologie

Pour réaliser l’audit global, il convient de reprendre les grilles d’audit...

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