Un site Bootstrap lié aux fichiers locaux INSTALLATION:Liaison à Bootstrap

1. Le dossier du site INSTALLATION:Dossier du site SITE:Dossiers

Dans cet exemple, nous allons voir comment créer un site Bootstrap qui soit lié aux fichiers CSS et JS locaux. C’est-à-dire que les fichiers de Bootstrap ont été téléchargés et qu’ils sont placés dans le dossier du site web.

Le schéma ci-dessous représente les dossiers et fichiers indispensables pour le bon fonctionnement d’un site web avec le framework Bootstrap.

images/C02-009.png

À la racine du site, vous aurez, dans cet exemple, le dossier bootstrap (ou le nom que vous lui avez donné) et ces dossiers inclus : css et js. Ce dossier bootstrap est le dossier décompressé de la distribution de Bootstrap. Chacun de ces sous-dossiers comportera les fichiers indispensables au bon fonctionnement du site. Dans ces deux dossiers, vous privilégieriez les fichiers minifiés afin de gagner du temps au chargement des pages par l’utilisation de fichier de plus faible poids. Par contre pendant la phase de conception, vous pourrez utiliser les fichiers non minifiés afin de pouvoir appréhender le code avec plus de facilité de lecture.

Dans le dossier css, vous trouverez le fichier bootstrap.min.css qui contient toutes les règles CSS de Bootstrap, pour une exploitation complète de toutes ces fonctionnalités.

Dans le dossier js, se trouve le fichier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW24BOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le dossier source
Suivant
Un site Bootstrap lié aux fichiers par CDN