La création d’entités à partir du code (Code First)

L’approche de conception de la base de données telle que nous venons de la voir reste très graphique. Ce modèle est ensuite utilisé par Visual Studio pour générer les classes .NET du modèle de données et également pour générer la base de données. Entity Framework, en plus de cette conception par modèles de la base de données, offre la possibilité de définir et de concevoir une base de données à partir du code. Cette méthode est appelée Code First. La conception à partir du code vous permet de définir vos classes métiers, et les attributs qui seront associés aux classes et membres permettront de définir le schéma de la base de données.

Pour utiliser l’approche de création du modèle à partir du code, la première chose est d’ajouter le package NuGet EntityFramework. Ouvrez le menu contextuel du projet SelfMailer puis cliquez sur l’élément Gérer les packages NuGet.... Dans la fenêtre, sélectionnez le package EntityFramework et cliquez sur le bouton Installer si ce n’est pas déjà le cas.

images/17EI013N.PNG

Après l’installation de Entity Framework, NuGet aura créé un dossier nommé packages au même niveau que votre solution. Ce dossier contient toutes les données du package EntityFramework...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La génération de la base de données
Suivant
Introduction