La nécessaire transformation digitale

Même si cet ouvrage ne porte que sur le webmarketing, nous avons souhaité introduire ce chapitre par une réflexion plus large.

En effet, selon une étude réalisée en 2017 par le Medef auprès de ses adhérents, 94 % d’entre eux estiment que la transformation digitale a un impact sur leur société. Mais ce qui est important à retenir est qu’ils ont conscience que cela n’interfère pas qu’au niveau du marketing, mais aussi sur l’organisation du travail.

Près de 60 % des dirigeants estiment que cette révolution fait apparaître de nouveaux business models mais également une remise en question des modèles existants. 39 % de dirigeants interrogés pensent que de nombreux métiers vont disparaître. 80 % des dirigeants du secteur du commerce sont confrontés à la digitalisation croissante de leurs clients (c’est malgré tout étonnant qu’il reste encore 20  % qui ne se sentent pas concernés !).

Le succès de ces transitions numériques devra obligatoirement passer par le déploiement de formations comme le reconnaissent 80 % des dirigeants, mais à peine la moitié des entreprises ont déployé ce type de formation.

Déjà en 2014, nous rappelions une statistique essentielle : d’après le baromètre 2014 du groupe E-mail Broker, parmi les sociétés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Savoir se tenir informé de ce qui vous intéresse
Suivant
Les différentes typologies d’internautes