Introduction

Il existe autant de sites que de développeurs. WordPress est un CMS flexible grâce auquel on peut exprimer toute sa créativité. Dans ce chapitre, nous allons voir comment intégrer une maquette HTML dans un thème dédié.

Le but est de montrer la relation entre un site conçu intégralement en HTML et son équivalent en WordPress. Bien sûr, un designer web codera directement son thème sans faire au préalable une maquette en HTML.

Comme vous le savez, les navigateurs interprètent uniquement le code HTML, ce qui permet l’affichage du site. Donc, dans un site fait uniquement en HTML, les fichiers affichent directement le code source, contrairement à un site PHP qui génère le code HTML à partir de fichiers PHP. WordPress étant en PHP, nous allons voir où placer le code HTML dans les templates de page et comment utiliser les fonctions PHP WordPress et l’extension ACF afin de gérer le contenu via l’administration. Nous verrons ainsi comment interagit la partie back office avec la partie front office. Extension:ACF

Nous étudierons également Bootstrap afin de gérer le contenu de façon responsive. Pour cela, nous utiliserons la grille de Bootstrap et son menu hamburger. Bootstrap Responsive Menu:hamburger

couv_EI45WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Conclusion
Suivant
Bootstrap