Introduction Extension Widget

Les extensions de WordPress, appelées aussi plugins ou modules ou encore add-ons, sont des dossiers ou parfois des fichiers composés de fichiers PHP. Vous les importez dans le dossier plugins de WordPress, soit par FTP soit par l’administration. Les extensions permettent d’ajouter des fonctionnalités à un site WordPress, pour l’administration ou pour la partie internautes.

images/901.png

Fichiers d’origine du dossier plugins, contenant les extensions Akismet et Hello Dolly. Le fichier index.php est un fichier vide pour la sécurité.

images/10EI01new.png

Affichage de ces deux extensions dans l’administration, sur la page Extensions

Les extensions peuvent être très différentes les unes des autres. Certaines ajoutent des widgets (exclusivement pour les sidebars), d’autres des fonctionnalités comme un fil d’Ariane, un réseau social ou un forum, certaines offrent des outils pour l’administration et permettent d’optimiser ou de sauvegarder la base de données, ou d’améliorer les performances de WordPress.

Pour installer des extensions, référez-vous au chapitre Introduction à WordPress. Dans ce chapitre, vous trouverez une liste d’extensions, mais vous pouvez en chercher directement sur le site officiel (https://fr.wordpress.org/plugins) ou via l’administration dans l’onglet Extensions - Ajouter. Ces deux méthodes sont équivalentes et renverront les mêmes résultats...

couv_EI45WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Conclusion
Suivant
Les widgets