Voici l’incidence sur la présentation des paragraphes des quatre types de retraits existants :
Sélectionnez les paragraphes concernés ou positionnez le point d’insertion dans le paragraphe.
Si besoin, affichez les règles en cochant l’option Règle de l’onglet Affichage (groupe Afficher).
La règle propose quatre marques de retrait qui correspondent aux quatre types de retraits existants :
Pointez la marque de retrait correspondant au retrait à effectuer, cliquez puis faites glisser la marque selon le retrait souhaité.
Tant que la souris n’est pas relâchée, vous visualisez une barre verticale ; dès que vous la relâchez, la sélection tient compte du retrait demandé.
Pour positionner plus précisement les marques de retrait dans la règle, maintenez la touche [Alt] enfoncée lors du cliqué-glissé : la règle se transforme et affiche alors les distances entre les marges et les retraits.
Pour créer un retrait négatif de la première ligne, déplacez vers la droite la marque du retrait négatif de première ligne visible sur la règle.
Un retrait négatif de la première ligne vous permet de réaliser ce type de présentation :
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique