Aidez vos correspondants E-MAIL:Écologie

Définir l’objet du message E-MAIL:Objet OBJET:Définition

Un e-mail doit toujours avoir un objet clairement défini. Définir correctement l’objet d’un message a deux conséquences importantes :

  • Vous permettez en un clin d’œil à vos destinataires de décider de la priorité à accorder à la lecture de votre message.

  • Vous facilitez l’utilisation de règles automatiques de classement.

Pour choisir le libellé de l’objet, mettez-vous à la place de ceux qui vont recevoir le message. Ils doivent pouvoir identifier facilement le thème du message ainsi que la raison pour laquelle ils le reçoivent.

Le message suivant est correct mais son objet pourrait gagner à être plus précis :

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Il gagnerait en effet à être libellé comme « URGENT : cahier des charges ENI » qui attirera l’attention du destinataire tout en lui permettant d’appliquer des filtres précis sur l’identité de l’expéditeur, les mots clés URGENT, ENI ou cahier des charges.

De plus, les libellés précis que vous utilisez vous seront également utiles lorsque vous recevrez les réponses à vos propres messages.

N’hésitez donc pas à libeller vos objets en utilisant les mots clés comme PERSO, URGENT, POUR INFO, PROJET XYZ, IMPORTANT, etc. suivi d’une...

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