Analyser les entonnoirs multicanaux

Les entonnoirs multicanaux indiquent les chemins privilégiés de vos acheteurs (ou prospects). Vos acheteurs peuvent acheter dès la première visite, mais la grande majorité des achats se fait après plusieurs visites.

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Les entonnoirs multicanaux correspondent aux chemins de conversion intégrant toutes les sources de trafic incluses dans une conversion (une conversion = plusieurs visites = plusieurs sources de trafic). Vous pouvez y accéder en accédant au menu CONVERSIONS puis en cliquant sur Entonnoirs multicanaux et sur Chemins de conversions les plus fréquents.

Si nous prenons le tableau ci-dessous, et étudions les conversions de source Liens commerciaux, nous pouvons constater qu’il y a eu 1203 conversions directes (ligne 1). Cela signifie que 1203 internautes ont cliqué une fois sur une annonce AdWords et sont allés jusqu’au bout de la transaction en une seule visite.

La ligne 6 indique que 313 internautes ont cliqué deux fois directement sur le lien commercial avant de concrétiser leur achat.

La ligne 8 indique que 195 ventes ont été également effectuées via les liens commerciaux, mais avec un chemin de conversion différent : les 195 internautes ont découvert le site en cliquant sur un lien AdWords, puis ont acheté lors de leur seconde visite, qu’ils ont effectuée en Accès directs dans les 30 derniers jours.

À savoir : vous pouvez paramétrer...

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