Focus sur Google

Les moteurs de recherche et Google en particulier proposent des fonctionnalités de recherche de plus en plus sophistiquées.

Mieux appréhender le fonctionnement des moteurs permet d’optimiser les étapes de référencement, en préparant vos pages web en connaissance de cause.

1. Types de recherche

Plusieurs types de recherche vous sont proposés.

a. Recherche simple

Le premier type de recherche proposé, et le plus utilisé, est la recherche simple, interface présentée par Google sous une forme très sobre, sans information inutile ou publicité.

C’est aussi cela qui a contribué à son succès : simplicité, rapidité, pertinence.

Le principe de la recherche d’informations est très simple : vous saisissez dans la zone prévue à cet effet des termes, appelés mots-clés ou expressions clés, à propos desquels vous souhaitez trouver des informations.

Le travail du moteur consiste à afficher les informations demandées, le plus rapidement et le plus précisément possible.

À savoir : syntaxe de recherche

  • Lorsque vous saisissez deux mots dans la requête, le moteur cherche les pages qui contiennent ces deux mots : l’opérateur booléen "ET" est automatiquement inclus entre deux mots saisis.

  • Google n’applique pas la lemmatisation : il cherche le terme tel que vous l’avez saisi sans en chercher les occurrences...

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