Comportement de l’internaute INTERNAUTE:Comportement

Les sites e-commerce se multiplient, les consommateurs achètent de plus en plus en ligne, et par ailleurs, il est techniquement de plus en plus aisé de proposer des modules de vente en ligne.

1. Les sites SITE:E-commercee-commerce

En plus du référencement classique, vous devez, pour les sites e-commerce, faire particulièrement attention à la rubrique « produits », aux fiches produits, et à l’expérience utilisateur.

Quels sont les critères de succès des sites e-commerce et comment se comportent les internautes ?

a. Le SITE:Designdesign du site

Le design du site est déterminant pour une expérience utilisateur réussie. Pour plus de 90 % des consommateurs, l’apparence visuelle impacte la décision d’achat, et la moitié d’entre eux ne reviennent pas sur le site lorsqu’ils n’en apprécient pas l’esthétique.

b. Les vidéos VIDÉO:E-commerce

Les internautes apprécient largement les vidéos sur tous les sites et blogs, et 96 % d’entre eux les considèrent utiles pour les sites e-commerce. Les trois quarts des internautes achèteront plus facilement un produit ou service après avoir vu une vidéo de présentation.

c. Ergonomie du site SITE:Ergonomie

Le confort et la facilité d’utilisation sont très importants également. Par exemple, lorsqu’il...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Conclusion
Suivant
Les fiches produits