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Utiliser une texture Point Density TEXTURE:Point Density

La texture Point Density est composée selon la répartition des sommets d’un maillage ou des particules d’un objet.

Dans l’onglet Texturesimages/i14.png de l’éditeur Properties, sélectionnez le Type de texture Point Density pour le slot de votre choix.

Affichez le panneau Point Density puis activez le bouton Particle System ou le bouton Object Vertices.

En premier lieu, sélectionnez l’objet porteur du système de particules ou du maillage dans la liste Object.

Dans le champ Radius, spécifiez la distance jusqu’à laquelle la valeur de la texture décline suivant le type d’atténuation choisi dans la liste Falloff.

L’atténuation Fall off de la texture a des options similaires à celles utilisées par l’édition proportionnelle (cf. chapitre Sélectionner les éléments d’un maillage en mode Édition - Utiliser l’édition proportionnelle). L’option Soft, contrairement à l’option Smooth, permet de spécifier une valeur d’adoucissement (Softness) de l’atténuation. Pour l’emploi d’un système de particules, les options Particle Age et Particle Velocity définissent l’atténuation respectivement selon l’âge des particules (l’instant de leur durée de vie entre leur émission et leur mort) ou la vitesse des particules. ...