Attributs communs avec les objets utilisateurs

De nombreuses caractéristiques et propriétés sont communes entre groupes et objets utilisateurs, comme la gestion des adresses, les limites de tailles de messages, etc. Les onglets disponibles dans les propriétés d’un groupe via la console EMC sont équivalents à ceux des propriétés des objets de type utilisateurs avec boîte aux lettres.

1. Masquage de l’affichage dans la liste d’adresses globale

Selon le même principe que pour un objet de type boîte aux lettres, il est possible de cacher l’adresse d’un groupe dans les listes d’adresses. Rendez-vous dans les propriétés du groupe, onglet Avancé, et cochez la case Masquer le groupe dans les listes d’adresses Exchange. L’équivalent en PowerShell utilise la syntaxe suivante :


Set-DistributionGroup -Identity Comptabilité  
-HiddenFromAddressListsEnabled $true
 

Le commutateur -HiddenFromAddressListsEnabled prend soit la valeur $true pour masquer le groupe, soit la valeur $false pour afficher le groupe dans les listes.

images/05RI10.png

2. Gestion des adresses de messagerie

Tout comme un utilisateur, un groupe peut disposer de plusieurs adresses de messagerie. Ces adresses peuvent provenir d’une stratégie de niveau organisation, y compris via des attributs personnalisés qui sont également disponibles pour les groupes, ou d’une saisie manuelle par un administrateur. Pour gérer ces adresses, rendez-vous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Groupes de sécurité avec messagerie
Suivant
Listes d'adresses