Sommaire

Créer un canal CANAL TEAMS:Créer MICROSOFT TEAMS:Créer un canal

Les canaux permettent de subdiviser une équipe par thème : service, sujet ou projet par exemple et d’y apporter des informations complémentaires. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des canaux à tout moment. Les canaux peuvent être privés ou publics, dans ce dernier cas tous les membres d’une équipe ont accès à ces canaux.

Chaque canal dispose de ses propres conversations, fichiers et pages Wiki. La création d’un canal crée automatiquement un dossier différent dans la bibliothèque de documents partagés du site SharePoint associé à l’équipe.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 200 canaux par équipe, y compris les canaux supprimés qui peuvent être restaurés dans un délai de 30 jours. Les propriétaires de l’équipe peuvent créer de nouveaux canaux et autoriser ou non les membres à les créer également.

Pour créer un canal, sélectionnez, si besoin, dans la barre latérale gauche, l’icône Équipes puis cliquez sur l’outil Autres options images/5IC-098.png de l’équipe à laquelle vous souhaitez créer un canal et choisissez l’option Ajouter un canal.

Vous pouvez également choisir l’option Gérer l’équipe dans la liste Autres options images/5IC-098.png de l’équipe ...